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Formation Gestion des réclamations clients

La gestion des réclamations clients est un art délicat, mais essentiel à maîtriser pour fidéliser les nouveaux consommateurs, de plus en plus volatiles. Quelles techniques utiliser pour donner satisfaction au client tout en protégeant les intérêts de l’entreprise lors des négociations ? Quels tons et attitudes employer avec lui ? Comment bien identifier sa demande ? Comment gérer son propre stress lors des situations conflictuelles ? Cette formation répond à toutes les questions que vous vous posez sur la gestion des réclamations clients.

Objectifs

Suivre cette formation vous permettra d’atteindre les objectifs suivants :
  • Appréhender les enjeux de la réclamation client
  • Mieux connaître son client réclamant
  • Gérer les différents types de réclamation
  • Comprendre l’opportunité d’une réclamation

Pour qui ?

Si la formation « Gestion des réclamations clients » s’adresse en première intention aux salariés des métiers de la relation client et du management commercial (exemples : assistant SAV, chargé de clientèle, attaché commercial), elle est également accessible aux professionnels du marketing, de la gestion et administration d’entreprise, de la communication, de la gestion de projet et du web souhaitant développer des compétences métiers dans le domaine de la relation client et du développement commercial.

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Quelques chiffres clés

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Les experts en financement Formanext vous accompagnent

  1. Trouver le dispositif le plus adapté à votre situation

    De nombreux leviers de financement existent et il peut parfois être complexe de définir lequel sera le plus adapté. Nos experts font un bilan personnalisé de votre situation et sélectionnent pour vous les dispositifs les plus avantageux pour financer votre formation.

  2. Vous accompagner dans vos démarches

    Les démarches administratives ce n’est pas votre truc ? Ça tombe bien c’est justement la spécialité de nos experts en financement ! Notre équipe vous accompagne pas à pas dans vos démarches pour vous simplifier la vie et vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel : votre projet professionnel.

  3. Assurer le suivi de votre dossier

    On est avec vous jusqu’au bout ! Nos conseillers restent à vos côtés pour assurer le suivi de vos demandes de financement jusqu’à ce qu’elles aboutissent et vous permettent de commencer votre formation en toute sérénité.

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