Situé entre le Commercial, le Responsable du Marketing et la fonction Support, le Customer Success Manager assure le lien avec le client et garantit sa satisfaction. Vous souhaitez vous lancer dans une carrière qui vous permettra d'avoir un impact sur le plan stratégique dans le secteur du digital et des nouvelles technologies ? Découvrez notre formation métier Customer Success Manager !
Mon parcours Customer Success Manager à l'ère du digital
Être Customer Success Manager à l'ère du digital sur le marché de l'emploi
2500
Offres d'emploi en France en moyenne
212 000
postes à pourvoir en France dans le numérique
Mes missions
Coordonner et fédérer les équipes Produit, technique, Sales et Marketing
Gérer et développer le portefeuille client de l’entreprise
Comprendre et détecter les besoins client
Accompagner le client avant et après la vente : être son interlocuteur privilégié
Élaborer une stratégie de fidélisation
Proposer des services au client pour garantir sa satisfaction
Analyser l’expérience utilisateur et mettre en place des actions correctives.
Ma rémunération
Votre rémunération variera en fonction de votre expérience, de votre région, et de votre poste.
*salaires annuels en moyenne
Mes opportunités de carrière
Customer Success Manager à l'ère du digital
Responsable Relation Cient
Responsable CRM
Key Account Manager
Directeur des ventes
“Pour moi, c’est un poste vraiment central dans l’entreprise puisqu’il fait la jonction entre le client et l’équipe produit, mais aussi l’équipe marketing.”
Vous souhaitez maîtriser de nouvelles compétences en matière d'engagement de marque et de marketing d'influence ?
Notre certification Community Management et Brand Content vous donne toutes les cartes en main pour asseoir la notoriété de votre marque.
Vous souhaitez acquérir les compétences nécessaires pour gérer et assurer le suivi d'un projet digital ? Cette certification vous permet d’acquérir et de maîtriser les triples compétences techniques, managériales et marketing nécessaires pour piloter efficacement un projet web de A à Z.
Christophe